forum-aeromodelisme

forum-aeromodelisme

petit forum pour le passionné d’aéromodélisme avion helico et tout autre engin volant radiocommandé

Derniers sujets


Easy 3D de chez Guixmodel

Partagez
avatar
ribouldingue64
padawan
padawan

Messages : 37
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : Pousseaux (58 500)

Easy 3D de chez Guixmodel

Message par ribouldingue64 le Lun 17 Avr - 19:38

Mon merveilleux biplan de chez Polymodel, le Polysson, ayant subit de plus en plus d'outrages (depuis aout 2011 quand même), j'ai décidé pour ces vacances de partir avec un nouvel avion genre acro 3D.
J'ai cherché un peu un model pas très grand pour entrer sans problème dans le coffre avec les valises, pas trop cher et rapidement monté.
J'hésitais entre l'Avalon de Polymodel et l'Easy 3D de Guixmodel.
Mon choix s'est arrêté sur l'Easy 3D.
Je n'aime pas critiquer les magasins/constructeurs surtout quand ils sont Français mais il me semble nécessaire de dire ce que je pense.

1° Commande faite le 13 mars au soir donc le 14. Le 15 réception d'un mail disant que ma commande est expédiée ce qui est confirmé sur le site. Colissimo 48h donc réception le 17 ou 18 mars. Le 20 mars, n'ayant toujours rien je poste un mail pour demander des nouvelles d'autant plus que je n'ai pas de N° de suivi. Le 21 je reçois un mail de Guixmodel me disant qu'ils avaient eu du retard dans la fabrication et que mon colis partait ce jour. Le model était marqué dispo sur le site (  ).
Résultat j'ai reçu l'avion le 25.

2° La découpe est vraiment "brut de fonderie". Ce n'est pas très esthétique. Il faut effectuer les creusements dans le fuselage pour y mettre le matériel. La batterie est prévue pour être sous le fuselage avec un lien velcro. Pour un avion sans train je donne pas cher de la batterie ! Le couple moteur est juste collé sur l'avant du fuselage sans renforts sur les flancs ce qui fait que, comme il n'y a pas de train, lors d'un atterrissage avec l'hélice verticale l'avant cède et il faut jouer du pistolet à colle chaude. La découpe du fuselage pour recevoir l'aile (c'est une aile médiane) est trop large de presque 3 mm ce qui rend le collage difficile sauf à mettre une énorme couche de résine pour rattraper le jeu. Le fuselage fait 4cm d'épaisseur sur toute sa longueur et n'est pas affiné à l'arrière ce qui fait qu'il est impossible de brancher les commandes sur les guignols qui font à peine 2 cm de long d'autant que sur ce genre de model on les branche au trou le plus prêt de la gouverne. Il faut jouer du cutter. La dérive en 6mm d'épaisseur est juste collée sur le dessus du fuselage sans renforts. Plus de dérive au 1er cheval de bois. Les volets sont classiquement articulés avec affinage de la matière seulement voilà, c'est tellement affiné qu'après 2 heures de vol les volets sont découpés selon le trait. Il faut renforcer avec du Blenderme. Le bas du volet de dérive n'est pas recoupé en biseau ce qui fait que ça touche d'un côté et cela force sur le servo sans pouvoir obtenir le même débattement des deux côtés. Le centrage préconisé est au moins 1 cm trop avant (j'ai reculé de 2cm). Le centrage préconisé est bien au 1/3 de la corde à l'emplanture mais voilà, c'est une aile en flèche et le calcul se fait sur le corde moyenne. Le poids annoncé est de 220g (serte minimum) alors que rien que l'équipement pèse au moins 200g. J'ai atteint 560g ! Bref, beaucoup de détails à reprendre.

3° Ouf !!!!! Il vol superbement bien. Il est très vif et répond au doigt et à l'œil. Au moins quelque chose de bien ! J'ai mis 35g de plomb à l'arrière pour obtenir un vol neutre. J'ai également retouché l'avant pour avoir l'anti-couple et le piqueur moteur.

En résumé, j'aurais dû acheter l'Avalon. Chez Polymodel la qualité est bien supérieur ce qui justifie amplement la différence de prix.
Cela dit, je reste client chez Guixmodel qui a une gamme de matériel à des prix très intéressants. Ce qui est bien sur l'Easy c'est que si on casse, on ne pleur pas les euros mis dedans. On peut évidemment poncer le fuselage avant peinture pour lui donner une forme plus sympat.






ribouldingue64Fondateur


Messages : 1304
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : Pousseaux,Nievre

  
avatar
chtipanda
Admin

Messages : 724
Points : 909
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49
Localisation : lille

Re: Easy 3D de chez Guixmodel

Message par chtipanda le Lun 17 Avr - 19:55

les epp de chez guix vol bien ,le retard de la livraison je pense et du a son nouveau projet le guixy 
les qualité de vol sont bonne j ai aider a sa conception j ai meme un exemplaire unique en 40 cm

il devais s appeler le poket 3d puis a changer de nom 
moi j ai un mini Wink le temps ou je faisais des fox ect....



------------------------------------signature ------------------------------

dx8 et 9xr différent modèles depronade mousse racer et balsa de voltige



----------------------------------------------------------------------------
avatar
ribouldingue64
padawan
padawan

Messages : 37
Points : 59
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : Pousseaux (58 500)

Re: Easy 3D de chez Guixmodel

Message par ribouldingue64 le Mar 18 Avr - 11:38

Mais je n'ai pas dit qu'il volait mal, j'avance juste des pistes pour l'améliorer si mes 55 ans de modélisme peuvent servir à quelque chose. Quand au reste, je ne me risquerais pas à le dire sur FB par exemple de peur que ce soit monté en épingle et que ça fasse du tord à cette entreprise Française qui fait de son mieux.
Pour le retard je lui ai dit personnellement ce que j'en pensais mais c'est pas pour autant que je ne suis plus son client et que je ne le recommande pas autour de moi.
avatar
chtipanda
Admin

Messages : 724
Points : 909
Réputation : 8
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 49
Localisation : lille

Re: Easy 3D de chez Guixmodel

Message par chtipanda le Mar 18 Avr - 19:06

je sais bien ,je connais aussi le gérant il est parfois un peu déborder les découpes prévu pour les servo et équipement divers il y pense pour l instant il n a pas encore trouver le moyen de faire ça proprement dans l epp ,je ne censure pas un critique constructive et toujours bonne a prendre .je vient de prendre un magnum 3 axes on verra bien ce que ça donne Wink



------------------------------------signature ------------------------------

dx8 et 9xr différent modèles depronade mousse racer et balsa de voltige



----------------------------------------------------------------------------

Contenu sponsorisé

Re: Easy 3D de chez Guixmodel

Message par Contenu sponsorisé


    La date/heure actuelle est Mar 12 Déc - 19:36