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Loop de Graupner

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Loop de Graupner

Message par ribouldingue64 le Mer 15 Fév - 22:57

Un copain de club vient de me donner un avion qu'il a récupéré.
Il est fini aux 3/4 (l'avion, pas le copain !) le constructeur est malheureusement décédé avant de l'avoir fini.
C'est le LOOP de Graupner.
Ce kit date des années 2000. Il est propulsé par un Speed 400 et une batterie NiMh de 9.6V avec une hélice de 9x6.
Envergure 800 mm, profil biconvexe.



C'est plutôt dans le genre racer. ça doit déménager.
Bien sure, quand on récupère un avion aux 3/4, il y a des options que je n'aurait pas pris mais il faut faire avec.
Par contre, pour un kit Graupner je suis surpris de la qualité bien en dessous de ce que j'ai connu.
C'est un kit estampé et non pas découpé laser et les encoches sont bien trop larges. Le fuselage est fait de planches balsa 15/10 et la fixation de l'aile n'est pas expliquée. On comprend qu'elle passe au travers du fuselage une fois construit mais coller une aile d'un avion rapide sur 2 flancs en 15/10 relève de l’utopie. Au moindre atterrissage dur c'est la casse assurée.
J'ai commencé à regarder. Je vais ajouter quelques renforts par ci par là et je vais garder la motorisation d'origine pour l'instant.

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Re: Loop de Graupner

Message par chtipanda le Jeu 16 Fév - 6:54

un kit a l ancienne quoi;)
on va suivre avec grand interret



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looping
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Re: Loop de Graupner

Message par looping le Jeu 16 Fév - 7:07

J'ai la même boite dans mon grenier, c'est pas un racer, c'est un avion de voltige, a l’époque c’était pas évident d'avoir un avion qui pouvait faire du torque roll.
http://www.legallou.com/Modelisme-Kits/LOOP/LOOP.html

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Re: Loop de Graupner

Message par ribouldingue64 le Jeu 16 Fév - 8:00

Tu as raison, je me suis un peu emballé sur le terme "racer". Le profil est trop épais pour ça.

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Re: Loop de Graupner

Message par ribouldingue64 le Jeu 16 Fév - 17:23

J'ai testé le moteur mais la batterie NiCd est fichue. De toutes façons elle ne permet que 3mn à 3mn 30 de vol. Il rentre une lipo 3S dans le logement. Il faudra que je bride un peu le manche des gaz car un 400 fonctionne sous 6V normalement. On monte jusqu'à 10v mais au dessus ça risque de chauffer. Sous 11V le 400 délivre 150 watts. Avec une 9X6 ça va tirer.
Je vais entoiler (maroufler) le fuselage avec du papier genre japon qu'on trouve dans les emballages de chaussures collé à la colle blanche et colle à papier peint et ensuite vernis et peinture.
L'entoilage de l'aile se fera avec du film jaune transparent parce que le stab a été commencé de cette couleur.

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Re: Loop de Graupner

Message par chtipanda le Jeu 16 Fév - 18:48

tu  reste donc sur du brushed 
j aurais profité de l occasion pour le passé en brushless
mon ami moxbo avec son jaguar280 n a pas retrouver le petit avion pataud d entant le passage en brushless la revelé cette avion qui lui paraissé poussif c est soudain exprimé .tant est si bien qu on a fait son jumeau pour moi 


certaine photo illustre meme le post des jivaro Wink



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Re: Loop de Graupner

Message par ribouldingue64 le Jeu 16 Fév - 19:45

Pour l'instant je n'ai pas sous la main de moteur BL pour changer. Le 400 donnant 150W, je vais l'utiliser jusqu'à sa mort (ou un peu avant) à moins que ce ne soit la mort de l'avion avant Embarassed

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Re: Loop de Graupner

Message par ribouldingue64 le Ven 17 Fév - 17:18

Ça avance tranquillement  :




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Re: Loop de Graupner

Message par chtipanda le Ven 17 Fév - 19:18

study bien qui va piano va sano ou un truc comme ça



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